Ce jeudi 4 décembre l’exposition “Flore de la Cité de Carcassonne” réalisée par les BTS Gestion et Protection de la Nature du lycée Charlemagne de Carcassonne a reçu les honneurs. Installée à l’Aéroport de Carcassonne depuis 1 mois, l’exposition a reçu du beau monde cette semaine !
- M. Doucet, Administrateur en chef de la Cité de Carcassonne
- M. Dall’Ava, Directeur de l’aéroport de Carcassonne
- M. Nouail, Directeur du Campus Terre et Nature,
- Mme Monié, Proviseure adjointe,
- M. Vincent Dumeunier, chargé de missions “Espaces Naturels Sensibles”
Tous ont félicité les étudiants pour leur travail d’inventaire naturaliste et de valorisation de la flore des Lices de la Cité de Carcassonne.
En effet, pas moins de 197 espèces de 36 familles différentes ont été inventoriées et valorisées grâce au partenariat entre le lycée Charlemagne et la Cité de Carcassonne. L’exposition s’adresse au grand public. Elle est visible dans le hall des départs de l’aéroport de Carcassonne.
Un nouveau partenariat avec l’Aéroport de Carcassonne bientôt officialisé par une convention.
Ainsi, ce nouveau partenariat sera une réelle plus-value dans le cursus de nos étudiants du BTS GPN. Comme le mentionne M. Nouail “Cela donne du sens aux apprentissages en les raccrochant au concret”
Peut être que le rapport entre naturalisme et piste d’atterrissage peut sembler insolite. Et pourtant, vous seriez sans doute surpris de voir à quel point la biodiversité est prise en compte sur le site de l’Aéroport. D’ailleurs, il reçoit le soutien scientifique de structures telles que :
- le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris
- la Société Herpétologique de France
- et bien d’autres structures de référence en matière de biodiversité…
N’hésitez pas à visiter l’exposition “Flore de la Cité de Carcassonne” . Elle reste l’Aéroport jusqu’à la fin du mois.
Encore un grand bravo à nos étudiants naturalistes pour leur excellent travail !
