Skip to content

BTSA Technico-Commercial : Agrotourisme, diversification, un module pour aller plus loin…

Comme tous les ans, les BTSA TC se sont lancés en ce mois de février sur la route à la rencontre des professionnels du secteur des boissons… mais pas que.

En effet, le but du Module d’Initiative Locale, propre au CFAA de l’Aude est d’approfondir des thématiques autour de l’œnotourisme, la diversification et l’approche territoriale de la commercialisation. Autant de sujets devenus brûlants avec la succession des périodes de confinement…

L’occasion de voir comment les différents acteurs économiques ont su adapter leur offre, accélérer la digitalisation de la commercialisation ou valoriser au mieux une offre de proximité.

Cette année, au programme : Château de Pennautier (Oenotourisme), Ampélofolies du Cabardès (Trufficulture et développement du territoire), Producteurs Pyrénées Cathares (Groupement de producteurs et animation du territoire), Brasserie du Grand Bison (Bière et circuit court), Mme Eve Thion du Domaine des Massols (Tourisme et développement de la Marque Pays Cathare), Maison Guinot (Oenotourisme), Syndicat du Cru Minervois (rôle d’une ODG sur l’activité touristique) et Distillerie du Petit Grain (Approche technique). Partout le groupe a reçu un accueil chaleureux et des apports riches.