C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous annonçons la sélection de quatre stagiaires du CAP fleuriste à la finale du Concours Clayrton’s. Cette finale aura lieu le 9 mai à Roubaix.
Razzia sur les présélections !
Pas moins de 150 candidats étaient en lice lors de la phase de présélection du concours annuel organisé par l’emballeur Clayrton’s. Cette année nos stagiaires peuvent être particulièrement fières puisque 4 d’entre elles sont sélectionnées parmi les 6 finalistes du niveau CAP !
L’objectif du concours Clayrton’s est de créer une composition florale en incluant l’un trois des emballages imposés par la marque. Les présélections se font par internet. Les concurrents doivent envoyer sur le site la photo de leur réalisation avant la date limite. S’ouvre ensuite une période de vote ou les internautes choisissent leurs compositions d’art floral préférées directement sur le site ou grâce aux partages sur les réseaux sociaux.
Une fois ces votes clos, c’est le jury (comptant des MOF, des formateurs et des gagnants du concours des années précédentes) qui votent pour les réalisations qui les ont le plus marqués. Ces voix sont forts précieuses puisqu’elles comptent pour 50% des votes totaux !
En route pour la finale
Le 9 mai nos stagiaires et leur formatrice d’art floral Léa Leroty feront donc le déplacement dans le Nord de la France. En effet, la finale du concours se déroulera dans le dépôt Clayrton’s de Roubaix. Au total, l’épreuve durera 3h. Nos fleuristes en herbe auront 30 minutes pour prendre connaissance du sujet et de la demande. Ensuite, elles auront 2h30 pour mener à bien leur création.
Nous voilà donc dans les préparatifs du voyage, mais pas seulement. On apprend à gérer le stress et on affine les techniques pour être prêtes le jour J.
Avec 4 stagiaires sélectionnées sur 6 finalistes nous sommes certains de voir au moins l’une d’entre elles sur le podium… Aussi, il est difficile de ne pas se prendre à rêver d’un tiercé gagnant au concours Clayrton’s !
Bravo et bonne chance à : Laura Froment, Fanny Dubois, Fanny Barbieri et Aude Cabos !