Que faire de vos vieux vélos qui encombrent le garage ? Le Campus Terre & Nature a la réponse! Le Lycée de Charlemagne à Carcassonne lance une campagne d’adoption de vélos. Rendez-vous le mercredi 22 novembre à 15h30 au foyer ou sur rendez-vous directement auprès de l’ALESA.
Un beau projet engagé pour le vivant mis en place par l’ALESA du lycée. Cette campagne d’adoption de vélos a pour objectif de constituer un parc vélo dans le lycée. Cela permettra d’inscrire les élèves aussi bien que les équipes de l’établissement dans la démarche d’une mobilité douce. Mais pas seulement !
Cette opération est en coordination avec le Café Bricole. Cet atelier collaboratif permet aux élèves d’apprendre à réparer des objets du quotidien pour leur donner une seconde vie et ainsi réduire leur impact environnemental. Ainsi le Café bricole s’occupera de remettre les bicyclettes en état. Une bonne façon pour les élèves d’apprendre à entretenir et réparer un vélo. Un apprentissage utile et éco-responsable car on estime que sur les 1,5 million de cycles jetés en déchetterie, 70 % d’entre eux seraient réparables !
Alors si vous ne savez plus quoi faire de vos vieux vélos, on vous donne rendez-vous le mercredi 22 novembre à 15h30 au foyer. Mais pas de panique, si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec l’ALESA : alesa.charlemagne@gmail.com.