Le Centre de Formation Continue du Campus Terre & Nature met en place 3 nouvelles formations professionnelles adaptées aux besoins du territoire Audois.
Devenir ouvrier viticole qualifié
Sur notre site de Narbonne le CAPA spécialisé en viticulture existe en deux ans par apprentissage depuis bien longtemps. Mais ce nouveau CAPA vigne et vin s’adresse aussi aux adultes désireux de travailler en viticulture toute l’année. C’est 9 mois pour acquérir toutes les compétences nécessaires au métier d’ouvrier viticole qualifié.
La formation se déroule du 18 septembre 2023 au 29 mai 2024
Prochaines dates de réunion d’information collective
- Jeudi 25 mai de 9h à 12h
- Mercredi 21 juin de 9h à 12h
Se mettre au service de la personne
La grande nouveauté sur le site de Narbonne est notre CAPA Service Aux Personnes Vente en Espace Rural. Un diplôme qui ouvre de nombreuses opportunités d’emploi dans notre département. En effet, cette formation professionnelle en 9 mois permet de développer une double compétence. Vous serez qualifié pour travailler dans les secteurs du service à la personne mais aussi en accueil et en vente. Le CAPA SAPVER permet d’accéder à des métiers variés en crèche, ehpad mais aussi en commerce de proximité ou tourisme.
La formation se déroule du 18 septembre 2023 au 24 mai 2024
Prochaines dates de réunions d’informations collectives
- Mardi 23 mai de 9h à 12h
- Lundi 19 juin de 9h à 12h
Préserver nos rivières
Sur le site de Carcassonne, le Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune option technicien de rivière en formation professionnelle permet en 9 mois d’obtenir les qualifications nécessaires aux métiers de technicien d’entretien des espaces naturels et des rivières, d’animateur nature ou encore de garde pêche.
La formation se déroule du 18 septembre 2023 au 18 juin 2024
Prochaines dates de réunions d’informations collectives
- Lundi 24 avril de 14h à 17h
- Jeudi 25 mai de 14h à 17h
Bien sur ces nouvelles formations se déroulent en alternance avec une partie en centre pour acquérir les connaissances théoriques et techniques. L’autre partie se passe en entreprise afin de développer votre pratique et votre réseau professionnel. Ces nouvelles formations professionnelles s’adressent en priorité aux demandeurs d’emploi et peuvent être financées par la Région Occitanie. Cependant elles restent accessibles aux salariés via des financements Pôle-Emploi ou CPF.