Faciliter sa gestion commerciale

En automatisant ses envois de mails gratuitement

gestion commerciale,circuits courts, crm, relation client

Vous vendez en direct et pour assurer votre gestion commerciale, vous échangez sans cesse avec vos clients, mais gérer vos contacts et vos commandes dans Excel devient vite un casse-tête.
Avec l’automatisation des mails via Brevo, vous gagnez du temps et gardez le lien avec vos clients sans effort :

  • Rappels automatiques pour les commandes ou retraits au marché,

  • Infos personnalisées sur vos produits de saison,

  • Fidélisation simple grâce à des messages réguliers et professionnels.

En une journée, vous apprendrez à mettre en place cet outil facile d’utilisation, pensé pour vous aider à vendre mieux en circuits courts, garder vos clients proches et libérer du temps pour votre exploitation.

La formation se déroule sur une journée le mardi 4 novembre 2025

Les chiffres clés​

0 %
des clients préfèrent recevoir les informations de leurs marques par mail
0 %
des consommateurs admetent que les mails influences leurs poursuites d'achat

Contenu de la formation

La formation se déroule sur une journée de 9h à 17h. Son objectif est de vous faire gagner du temps au quotidien et de vous permettre de :

  • Concevoir, segmenter et exploiter une base de données clients,
  • Créer des mailings engageants et en automatiser l’envoi
  • Analyser leurs résultats pour améliorer vos ventes en direct. 

Au programme :

    • Introduction à la relation client et au CRM Brevo
    • Créer et entretenir sa base de données clients
    •  Créer un formulaire d’inscription à la newsletter
    • Connaître les types de mailings et leurs objectifs
    • Créer une campagne emailing efficace
    • Analyser les résultats d’une campagne

Le site de formation

Site de Carcassonne

Infos complémentaires

statuts juridiques et fiscaux de l'entreprise agricole
Les statuts juridiques et fiscaux
communication digitale, webmarketing, promotion, e-commerce
Créer ses supports de communication digitale

À la une