Mise en place au départ à la demande du FAFSEA pour permettre aux salariés des entreprises agricoles et touristiques de prendre en main les outils du web et les réseaux sociaux, le CFPPA propose plusieurs modules en ligne pour apprendre à promouvoir votre activité par le numérique.
Avec le web, les pratiques de consommation ont évolué. Avant d’acheter un produit, le client cherche une information complète et immédiate. Il compare et échange sur les média sociaux.
Avec le coronavirus et la généralisation du clic and collect, il est devenu indispensable pour les chefs d’entreprise et leurs salariés de développer de nouvelles compétences pour mettre en œuvre une stratégie de communication digitale efficace afin d’être visible sur internet et lier une relation de confiance avec des internautes qui réclament toujours plus de transparence.
Présentée sous forme de 8 modules indépendants mais complémentaires le parcours Créer ses outils de communication digitale est proposé au BPREA dans le cadre d’un UCARE de 56h sur un format mixte-digital. Ouvert aux professionnels il permet de mieux comprendre les enjeux du web afin d’assurer une présence cohérente.