MANAGEMENT DE PROXIMITE

cbcrh, centre de milan, ressources humaines, RH, GRH

La formation permet à un manager de comprendre son rôle et ses missions, de devenir proactif dans la gestion de ses équipes, dans un souci de qualité de vie au travail et performance collective.

Objectifs de ces trois jours de formation :

1er   Jour

  • Comprendre les phénomènes physiologiques et psychologiques liés à l’homme au travail
  • Comprendre le fonctionnement des groupes et les phénomènes liés à la dynamique de groupe

2ème   Jour :

  • Animer, coordonner et transmettre les savoir-faire
  • Animer une réunion

3ème   Jour :

  • Gestion et formation de l’équipe
  • Assurer la formation aux postes de travail des opérateurs.

Les chiffres clés​

0
ans d'accompagnement auprès de managers en industries ou de tuteurs d'entreprises agricoles
Individualisé

Formation individualisée en fonction des besoins

Gain pour l'équipe

Redynamisation des équipe et regain de la confiance en soi

Contenu de la formation

1er   Jour

  • Les phénomènes physiologiques et psychologiques liés à l’homme au travail
  • De la notion de groupe à l’équipe de travail : biographie des études de groupe
  • Exercice sur les phénomènes de groupe : on a marché sur la lune / Observation et échange sur les phénomènes observés
  • Réflexion sur les règles du collectif : analyse des pratiques /mythes de la maison commune
  • Historique de la notion et Définition du management support  « les meilleures pratiques du management »
  • Échange sur la notion de GPEC

2ème   Jour :

  • Gérer et animer une équipe
  • Lien avec le travail prescrit dans chaque usine
  • Auto-diagnostiquer son style de management : Utiliser le bon mode de management
  • Les outils de base de l’organisation du travail
  • Motiver son équipe : la théorie des besoins de Maslow
  • Notion de risque psychosocial et 6 facteurs clé de la qualité de vie au travail

3ème   Jour :

  • Participer à la gestion administrative
  • Identifier le profil de ses collaborateurs : notion de compétence
  • Accompagner le travail de ses collaborateurs : reprise du travail de la première journée : identification des apports formatifs par opérateur
  • Assurer la formation au poste de travail des opérateurs: notions pédagogiques
  • Travaux à partir du guide FAFSEA fonction tuteur
  • Donner son avis sur les compétences des opérateurs

Les contacts : Par téléphone 04.68.119.119 / Par mail cbcrh11@educagri.fr : Pour évaluer vos besoins et vous aider à choisir votre prestation.

Les sites de formation

Site de Carcassonne

Site de Narbonne

Site de Limoux

label certif LR, logo qualiopi, mention qualité

Infos complémentaires

Les règles du collectif
cbcrh, centre de bilan, entretien d'embauche
Mettre en œuvre un entretien professionnel

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