Skip to content

Taxe d’apprentissage 2022

taxe apprentissage 2022
Cette année la taxe d’apprentissage doit être versée avant le 31 mai 2022. Depuis 2020 vous avez la possibilité de choisir l’établissement que vous souhaitez soutenir.

La naissance du Campus Terre & Nature a marqué l’année 2021. Cette avènement renforce l’unité de nos 5 établissements :

  • le lycée Charlemagne à Carcassonne
  • le lycée Martin Luther King à Narbonne
  • le CFA Agricole de l’Aude
  • le CFPAA des Pays d’Aude et le domaine du lycée Charlemagne

Ensemble, les équipes et les membres du Conseil d’Administration, nous souhaitons à travers ce nouveau Campus, relever les défis de demain au cœur de nos missions.
Comme vous le savez, la taxe d’apprentissage est un moyen de soutenir financièrement nos lycées. En effet, votre versement est précieux, puisqu’il permet l’amélioration des conditions de réussite des jeunes dans nos établissements :

Depuis 2020, vous versez une partie de votre taxe d’apprentissage en direct à des établissements de formation que vous soutenez.

Comment verser la taxe d’apprentissageinfographie taxe apprentissage 2022

Le montant de cette taxe correspond à 0.68 % de votre masse salariale brute de 2021. Il doit être versé avant le 31 mai.

A noter que vous pouvez payer 13 % de cette somme (le BARÈME) directement auprès de l’établissement que vous souhaitez soutenir.

En ce qui concerne le mode de paiement vous avez deux options possibles :

Quelques soit le moyen de paiement choisi, n’oubliez pas de nous faire parvenir cet imprimé de versement qui fera office de reçu libératoire dès réception de votre contribution.

Enfin, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Plus d’info sur la taxe d’apprentissage sur le site du Ministère de l’Economie